Workshops


Faire du bien à nos corps et à nos cordes vocales


Liévine Hubert a une pratique croisée du chant et du mouvement. À l’image de son parcours, elle propose des ateliers hybrides, traversés par des pratiques diverses de corps et de voix.

Les stages et les ateliers se composent de ce genre de rituels : décrasser les articulations / explorer son système phonatoire / aiguiser ses oreilles / chanter du Moondog / un chant de travail portugais / un call & response irlandais / faire vibrer le groupe / se masser / renforcer ses jambes et détendre ses épaules / faire du bruit et du silence / accroitre sa concentration / shaker son booty / danser les yeux bandés / debriefer.

L’entrainement physique est un incontournable. Pour ses exercices, Liévine picore dans de le monde de la danse, dans les arts martiaux, le yoga, la méditation, l’écriture. Du moment que ça fait du bien à nos carcasses. Du moment qu’on en sort plus grand.e.s et plus radieux.ses.

Pour qui


Ces workshops concernent tout le monde. Les danseurs, musiciennes, poètes, mais aussi – et surtout – celles et ceux qui chantent seulement sous la douche, qui ont cessé de bouger leur body depuis trop longtemps, qui rêvent de faire vibrer leurs cordes vocales collectivement, qui aimeraient se réconcilier avec leurs articulations et leurs muscles, qui sont tenté.e.s de faire une pause.

Par qui


Liévine Hubert donne cours seule, ou en binôme avec des collaborateurs incroyablement intéressants, tel.le.s qu’Inês Campos – danseuse et chanteuse de Porto, Daphné Achermann – danseuse et éleveuse de plantes médicinales, Mouna Yantour – chanteuse et enseignante en géographie, Davy Palumbo – batteur et spécialiste de rythme signé (…).

Formules


Plusieurs formules sont possibles : une journée flash en mode team building, deux longues soirées par mois avec une soupe à la fin, une semaine intensive pour se mettre dans un bain commun, une heure plic ploc pour un suivi individuel. Échangeons et inventons ensemble ce qui vous convient.

Calendrier


Du 20 au 26 juillet 2020 à l’AKDT, Libramont, Belgique, stage avec Davy Palumbo > voix, rythmes & gestes

Du 5 au 11 juillet 2020 à l’AKDT, Neufchâteau, Belgique, stage avec Daphné Achermann > corps et voix

De déc 2019 à juin 2020 Bruxelles, cours bimensuels pour 12 chanteur.se.s > Ensemble Fly Away

Ateliers passés


Du 13 au 17 avril 2020 Petit Morier, Tours, France, stage avec Daphné Achermann > MASSE

Du 22 au 28 juillet 2019 à l’AKDT, Libramont, Belgique, stage avec Inês Campos > corps et voix.

Images du passé