Chant & mouvement

Workshop


Groupe:15 pers.

Public:ados ou adultes

Atelier:6 sessions de 2h

Stage:1 semaine

Liévine Hubert a une pratique croisée du chant polyphonique et du mouvement. A l’image de son parcours, elle propose un workshop hybride, traversé par des pratiques scéniques diverses, issues de la danse, du théâtre et de la musique.

Concrètement, nous travaillons la technique vocale, l’improvisation, et un répertoire de morceaux polyphoniques. Moondog fait souvent une apparition dans le répertoire, ainsi que des morceaux traditionnels d’Amérique du Sud, d’Europe de l’Est, ou d’autres contrées lointaines et musicalement riches. Le rythme occupe également une place de choix dans le programme.

Le mouvement intervient comme médium pour capter une chose essentielle : la conscience des autres. D’abord pour prendre conscience de son propre corps, découvrir son instrument, des mouvements et des sensations inexplorés, peu exploités. Puis pour développer la conscience des autres, par des exercices d’équilibre de plateau, par l’expérience du banc de poisson (où les individus bougent ensemble sans la présence d’un leader).