No Regret

Production


Concept:Liévine Hubert

Jeu:Liévine Hubert, Camélia Zaoudi, Claire Vandamme

Image:Claire Vandamme

Costume:Camélia Zaoudi

Une ritournelle gestuelle pleine de finesse et de puissance. Liévine Hubert nous parle dans un langage sans mots, étrangement déroutant. Ses gestes délicats nous tiennent en haleine. Jusqu’à ce qu’on arrive au bout du tunnel, et qu’on comprenne le message. Alors on se détend, les visages s’éclaircissent et on se laisse porter par l’émotion.

Une version participative du projet a été développée en 2015 à l’occasion du Festival MIMOS (Périgueux). Plusieurs dizaines de participants sont invités à suivre une répétition avec la compagnie, dans le but de se préparer à monter sur scène pour un grand moment collectif.

Les volontaires ont entre 5 et 95 ans, proviennent du quartier, des écoles alentours, maisons de retraite. Ils n’ont pas forcément d’expérience de la scène mais viennent porter un message fort aux côtés des comédiennes. Au-delà de la recontre que permet cette initiative entre les participants et les artistes, la participation d’un choeur de personnes donne au spectacle une force supplémentaire. Une image que peu oublieront.

Festival MIMOS • CC La Canopée

NO REGRET/projet participatif


Gare de Schaerbeek - Bruxelles

NO REGRET